Warning: include(config.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclotra/www/index.php on line 8

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'config.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php5.3/lib/php') in /home/cyclotra/www/index.php on line 8
Cyclo-Travel » La tente

La tente

Salut à tous !

Me voilà à trois semaines du départ officiel ! ça se rapproche et voilà longtemps que je n’ai rien mis sur le blog !

 

Avant de vous mettre en image le contenu des sacoches (car il me manque encore quelques petites choses), je vais vous présenter rapidement la tente que j’emporte avec moi.

 

Il s’agit d’une tente de marque VAUDE, 2 saisons sur le papier, mais qui à mon avis peut être utilisée d’avril à octobre … pas de neige en prévision, ce qui devrait être suffisant.

Je cherchais quelque chose d’aéré, avec une ouverture de chaque côté, étanche, facile à monter, et surtout avec la possibilité de démonter la toile intérieure à l’abris de la toile extérieure.

 

Je me suis donc porté sur la Terraquattro de chez VAUDE. Dénichée sur un site Anglais… pas facile de faire un choix de tente, il y a forcément un compromis à faire entre poids, taille, efficacité et prix … J’ai fait le choix de faire le compromis sur le poids. Je sais, j’en vois déjà me dire « mais ça va pas ! tu te charges trop ! »… mais tant pis, je me pénalise d’environ 1kg sur ce que j’avais prévu pour la tente.

 

Je voulais en effet au début une tente de moins de 3kg, celle-ci pèse 3.75kg d’après VAUDE… mais au moins je serai confortablement installé ! Il ne faut pas oublier que cette tente sera mon toit pendant plus de 3 mois …

Mais avec ses deux ouvertures, je vais gagner en confort par temps chaud, et éventuellement pouvoir faire à manger sous le auvent par temps de pluie ! (avec précautions bien-sur, il ne s’agit pas là de finir en torche humaine…)

Je pourrais également par temps de pluie garder ma toile intérieure « sèche », car j’ai la possibilité de la démonter complètement à l’abris. Sa structure auto-porteuse avec les arceaux en extérieur permets également une grande facilité de montage …

 

J’ai pris quelques photos ce weekend pour illustrer un peu tout ça :

 

Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre quelques semaines avant de la tester ! Je vous en dirai des nouvelles !

 

A bientôt !

 

Damien

6 commentaires pour “La tente”

  1. Wahou c’est spacieux ! Tu pourras même inviter des ptites norvégiennes sous ton toît…

  2. Haha ! je pense qu’il y en a une qui sera pas contente … ;-)

  3.  » facile à monter » n’oublies pas que vous avez été 3 à la monter ce week end! on aurait vraiment du te faire un essai « pluie torrentielle » chrono en main!

  4. Tu étais plus là, mais je l’ai refait tout seul ;-)

  5. Ceci dit..il a bien fallu quelques temps pour comprendre…
    Tu feras la pub en accélérant l’image pour donner un air de
    « montage/démontage » easy!

  6. t’inquiète, c’est pas juste « un air » de montage/démontage easy ! Ca l’est ! ;)

Laissez un commentaire

« » - « »