A propos

Bonjour à tous et bienvenue sur Cyclo-Travel !

 

Moi, c’est Damien…Haut-Savoyard de souche, Lyonnais d’adoption, je vis à proximité des montagnes, de la neige, des randos et du ski… j’aime la nature, sauvage, où l’homme ne pose quasiment jamais le pied. J’aime le voyage, et la découverte… mais surtout, j’ai une passion, le vélo… Et plus précisément le voyage à vélo !

 

Déjà adepte de ce mode de déplacement dans mon quotidien, que ce soit d’un point de vue sportif, détente, ou utilitaire, l’idée de voyager a vélo était partie d’une idée avec un copain. Nous sommes donc partis dans les Landes il y a deux ans, une semaine en vélo… L’expérience ayant été un succès sur nos vélos de 30 ans, nous avons remis ça l’année suivante, des côtes Vendéennes à Bordeaux …

De ces premiers périples, de mes recherches sur la question, et de mon amour de la nature, une idée a commencé à mûrir… mais pourquoi ne pas partir plus longtemps ? Pourquoi ne pas partir plus loin ? C’est un moyen de transport simple, silencieux et respectueux de la nature ! Je me suis donc mis à chercher quel type de voyage me correspondait, quel destination serait la plus cohérente avec mes envies…

Mon choix s’est tourné vers la Norvège. Déjà tombé amoureux de ce pays dans un précédent voyage pendant l’hiver, je m’étais promis d’y retourner en été. De grands espaces vierges, une nature préservée… Que rêver de mieux ?

C’est bon, c’est décidé, je pars en Norvège … Direction… le CAP NORD ! Quoi de plus emblématique que de rallier à vélo le point le plus au nord de l’Europe ?

 

Ah, oui, une précision, je vais au Cap Nord, mais depuis où ? Depuis chez moi pardi ! C’est pas marrant autrement !

 

Un voyage Lyon-Cap Nord ? mais ça fait combien de bornes ? – Environ 5000…

Mais il va me falloir combien de temps ? – Entre 3 et 4 mois …

Mais ça va pas être trop dur ? – Meuuuhhh noooonn ! ;-)

Mais il faut un peu de matériel quand même ! – Ah ça oui, je ne pars pas qu’avec un couteau et une ficelle …

 

Voilà quel sera l’intérêt de ce Blog ! Expliquer toutes les étapes du voyage, de la préparation de l’itinéraire, à la sélection du matériel. Pouvoir vous donner à vous, lecteur, des pistes de réflexion et des conseils concernant ce type de projet, le type de matériel à emporter, ce qui est superflu ou ce qui ne l’est pas… Puis de créer un journal de route, détaillant mon voyage en temps réel (ou presque..).

 

Dans un premier temps vous pourrez retrouver des articles concernant la « préparation » du voyage, avec la sélection du matériel, ainsi que les premières ébauches du parcours dans la partie « itinéraire  ». La partie « journal » du carnet de route prendra forme dès le début du voyage, soit dans quelques mois, et sera composée de tous les articles écrits pendant le voyage… Cela vous permettra entre autre de me suivre…

 

En tout cas, je vous souhaite une bonne visite sur mon site, et n’hésitez pas à me contacter en cas de besoin !

 

Damien

Laissez un commentaire